mardi 1 janvier 2008

Jour 239

R.A.S

L'Expansion, juillet 2004 :

"Patrick Le Lay, PDG de TF1, livre sa conception de la télévision [...]Interrogé parmi d'autres patrons, il a déclaré : "[...]dans une perspective business, soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c'est d'aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit" Avant de poursuivre son explication : "Or pour qu'un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible [...] Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible"."

Dépêche AFP du 20 novembre 2007 :

"Patrick Le Lay, l'ancien PDG de la chaîne française TF1, a remporté l'[Emmy]award de meilleur directeur [de télévision]"

Une dépêche AFP lue sur le site du Figaro, le 1er janvier 2007 :

"TF1 a réalisé en 2007 les 100 meilleures audiences télévisées, toutes chaînes confondues, a indiqué la chaîne privée dans un communiqué, s'appuyant sur les chiffres de Médiamétrie. [...] Un épisode de "Joséphine profession ange gardien", avec Mimi Mathy, diffusé le 5 mars, arrive en tête des fictions françaises avec 11,28 millions de télépectateurs, et se classe à la douxième place des meilleures audiences 2007. [...] Dans son bilan 2007 publié hier, Médiamétrie avait indiqué que TF1 restait la chaîne française la plus regardée, avec 30,7% de part d'audience"