mardi 15 décembre 2009

Jour 950

Ils ont des bonnes têtes de champion

Le Figaro, 15 décembre 2009 :

"La France va, dans les jours qui viennent, expulser une nouvelle fois des Afghans. [...] le 25 octobre, le ministre de l'Immigration Eric Besson avait expliqué qu'il n'y aurait pas de nouveaux retours d'Afghans dans leur pays tant que «la situation continue à se dégrader en Afghanistan». Le 10 novembre, le chef de la diplomatie Bernard Kouchner s'était également déclaré opposé au renvoi d'Afghans dans leur pays. [...] «Adepte des coups en douce et des expulsions après minuit, le petit ministre Besson récidive», a ainsi expliqué le Parti communiste français, qui demande que ces expulsions «soient immédiatement stoppées»."

Le Figaro, 14 décembre 2009 :

"Au cours du reportage, Rachida Dati s'absente pour une conversation téléphonique privée, tout en oubliant qu'elle porte un micro « Je suis dans l'hémicycle du parlement de Strasbourg. Je n'en peux plus, je n'en peux plus ! Je pense qu'il va y avoir un drame avant que je finisse mon mandat. Je suis obligée de rester là, de faire la maligne, parce qu'il y a un peu de presse"»

Je te rassures Rachida, te sens pas obligé...