jeudi 8 mai 2008

Jour 367

I should be so lucky

L'Independent, 8 mai 2008 :

"Kylie Minogue, the Australian actress and pop singer, has just been made a French cultural knight – or "chevalier dans l'ordre des Arts et Lettres". [...] In presenting her with the award, the French Culture minister Christine Albanel described the Australian singer as a "princess of pop", adding: "Everything you touch turns to gold, from your discs to your micro-shorts." "

Christine Albanel au printemps de Bourges, le 18 avril 2008 (AFP) :

"La ministre de la Culture Christine Albanel a assuré jeudi que le projet de loi en cours d'élaboration au sujet du piratage numérique n'était pas basé sur la répression et qu'elle entendait "l'expliquer" au Parlement européen pour mettre fin à une "incompréhension". "Le Parlement européen n'a pas une bonne compréhension de ce que nous allons faire et nous allons le leur expliquer. Le système n'est pas basé sur la répression", a déclaré Mme Albanel lors d'une visite au Printemps de Bourges, en estimant que la future loi permettrait de "faire respecter le droit des auteurs"."

Le député européen Michel Rocard répond :

"« Je trouve étonnante la réaction de madame Albanel » [...] Michel Rocard persiste et signe, en nous déclarant : « Pour moi, la coupure éventuelle de l'Internet est une punition collective, principe interdit par tous nos systèmes de droit. La lettre des textes est claire et il n'y a aucun problème sophistiqué de compréhension là derrière. ». Le député européen conclut par une pointe d'ironie adressée à la locataire de la rue de Valois : « Nous savons lire et cela suffit. »"

Pour Crircri Alba en revanche ce n'est pas sûr...