Internet à vendre
Libération, le 8 juillet 2010 :
"sur le site de l’UMP, une page de soutien à Eric Woerth a été créée [...] D’où l’achat auprès de Google des mots clé « Bettencourt » et « Liliane Bettencourt ». [...] Fin 2005 déjà, le parti présidentiel s’était fait remarquer à la suite des émeutes en achetant toute une série de mots clé redirigeant (déjà) vers un site de soutien à la politique du ministre de l’Intérieur Nicolas Sarkozy. Parmi ces mots clé, « banlieue », « insécurité », « voyou » ou « racaille ». Le parti avait récidivé l’année suivante en achetant les mots « Tsunami » ou « Ségolène ». Un sens certain de la continuité dans la finesse de leur démarche."
Libération, le 8 juillet 2010 :
"sur le site de l’UMP, une page de soutien à Eric Woerth a été créée [...] D’où l’achat auprès de Google des mots clé « Bettencourt » et « Liliane Bettencourt ». [...] Fin 2005 déjà, le parti présidentiel s’était fait remarquer à la suite des émeutes en achetant toute une série de mots clé redirigeant (déjà) vers un site de soutien à la politique du ministre de l’Intérieur Nicolas Sarkozy. Parmi ces mots clé, « banlieue », « insécurité », « voyou » ou « racaille ». Le parti avait récidivé l’année suivante en achetant les mots « Tsunami » ou « Ségolène ». Un sens certain de la continuité dans la finesse de leur démarche."