lundi 4 juin 2007

Jour 29

Conditionnement

Quand Vladimir Poutine déclare dans une interview (Figaro du 4 juin 2007):
"Oui, bien sûr ! Bien sûr que je suis un pur et absolu démocrate ! La tragédie, c'est que je suis le seul pur démocrate au monde. [...] Depuis la mort de Gandhi, je n'ai personne à qui parler !"

Je trouve trouve cela absurde, presque insultant.

Quand François "Fifi Brindacier" Fillon déclare:

"Il faut que nous montrions à tous ceux qui sont candidats à venir en Europe, que l'Europe, ce n'est pas l'Eldorado que parfois on leur promet" (mon emphase)

ou encore que:

"[La nouvelle vague incarnée par Nicolas Sarkozy et son gouvernement est] déterminée à réécrire les scénarios politiques les plus usés, les dialogues les plus stéréotypés"

Comme le respect du travail, la sauvegarde la famille et l'amour de la patrie. Je trouve cela absurde aussi, mais je pense que nous sommes moins nombreux.

On peut alors lire dans une dêpêche AFP du 4 juin que:

"67% des Français approuvent l'action du président Nicolas Sarkozy à l'Elysée, et 63% celle de son Premier ministre François Fillon à Matignon, selon le tableau de bord politique de l'Ifop"

Ifop, présidé par... par... Et oui souvenez vous : Laurence Parisot (tiens ils en ont aussi fait un sur la réélection probable de Fillon dans la Sarthe, étonnant non ?)