mardi 19 juin 2007

Jour 44

Swimming with sharks
Faites une place dans le bassin pour...

Christine Lagarde: ancien membre du Center for Strategic and International Studies, think tank américain qui compte parmi ses membres les PDGs d'Exxon, du groupe Carlyle, de Coca-cola... Ancienne avocate d'affaire pour des entreprises comme Boeing . Les futures licenciés d'Airbus la remercie déja.

André Santini: l'homme qui dépense 1000 euros par mois en cigares est nommé secrétaire d'Etat à la fonction publique. Nul doute qu'il leur conseillera de faire des économies.

Christian Estrosi: l'homme qui disait de la police de proximité: "la vocation de la police n’est pas de se promener aux heures ouvrables pour discuter de la pluie et du beau temps avec les délinquants." On notera donc qu'être proche de la population c'est être de facto proche des délinquants. Rien d'étonnant pour cet ancien rapporteur des lois sur la sécurité nationale : "Après avoir rappelé qu’il avait demandé, dès le mois d’avril 2001, une extension de ce fichier [des empreintes génétiques] au-delà des seules infractions à caractère sexuel, M. Christian Estrosi a regretté qu’il ne comporte aujourd’hui qu’environ 1 700 empreintes génétiques - contre environ deux millions au Royaume-Uni"

Fadela Amara, présidente du mouvement Ni putes ni soumises est nommée secrétaire d'Etat à la politique de la ville, auprès de Christine Boutin. Cette dernière lui expliquera qu' "il faut encore faire un effort si nous voulons atteindre la barre symbolique et statistique des 2,1 enfants par femme" à moins qu'elle ne l'invite à un dîner avec ses amis de Life Parade.