lundi 25 juin 2007

Jour 50

Big Brother is watching Dailymotion

Dans le Figaro du 25 juin, on pouvait lire que:

"Séverin Naudet, jusqu’ici directeur des contenus et de la communication du site français d’échange de vidéos Dailymotion, l’un des leaders mondiaux du secteur, rejoint le cabinet du premier ministre. Il est nommé conseiller technique chargé de la presse. Martin Rogard, quant à lui, fait le voyage inverse. Chef du pôle multimédia au département de l’Information et de la Communication du ministère de la Culture et de la communication, il va reprendre les fonctions de Séverin Naudet comme directeur des contenus France."

Ce n'est pas forcément anodin si l'on en croit l'école des hautes études en sciences sociales:

"on peut affirmer qu'il existe aujourd'hui en France deux systèmes d'information parallèles, aux caractéristiques complémentaires et en partie antagonistes. Face à la superficialité du traitement médiatique de la campagne qui a marqué les dernières semaines, la demande exaspérée d'une information politique de fond s'est adressée ailleurs. Pour prendre la mesure de la modification du paysage, qu'il suffise de rappeler les règles strictes auxquelles la communication politique est astreinte en période de campagne – alors que nul CSA ne viendra contrôler le bouillonnement des canaux parallèles."

Avoir un peu de contrôle sur ce "bouillonnement"serait-il à l'ordre du jour ?

Parano que vous êtes...

Et dans la série "nouvelle stupide", dans la Tribune du 25 juin:

"Selon le récit du gouverneur américain, arrivé dans la cour d'honneur à bord d'un imposant 4x4 noir, la discussion avec Nicolas Sarkozy a notamment porté sur la lutte contre le réchauffement climatique, dont il a lui-même fait une priorité." (mon emphase).