jeudi 21 juin 2007

Jour 46

Année zéro

Petit retour sur l'allocution de Nicolas devant les parlementaires de la majorité le 20 juin 2007:

"La vie publique n'est pas un métier comme les autres. Ce n'est pas une carrière. C'est un don de soi, c'est une ascèse, parfois très dure, parfois très cruelle."

Il parait qu'à Malte, le soleil est redoutable. Heureusement que Nicolas pense déja à ses prochaines vacances.

"Les Français nous ont confié pour cinq ans la responsabilité d'écrire l'histoire de France."

Ce n'est donc pas à vous français d'écrire l'histoire, vos dirigeants le feront pour vous.

"Face à la pauvreté du Tiers-monde qui tire les salaires et les conditions de travail vers le bas en faussant la concurrence"

C'est donc la faute des pauvres du tiers-monde, pas celle des entreprises occidentales qui les font travailler pour des salaires de misère. Un oubli sans doute...

"Face à la multitude de ceux que la misère, la sécheresse, la famine ou la guerre contraignent à émigrer, face au réchauffement climatique, face aux fanatismes, face aux intégristes qui attisent le choc des civilisations, il n'y a pas d'autre choix possible que l'audace et la vérité."

Voilà à quoi ressemble "l'audace et la vérité" de Nicolas.

"Je veux conduire une autre politique que celle qui oublie toujours que derrière les chiffres il y a des femmes et des hommes, et que ce sont eux qui font l'économie, ce sont eux qui entreprennent, qui produisent, qui investissent et qui consomment."

Entreprends, produit, investi, consomme. Derrière les chiffres, il n'y a plus que des critères économiques.

"L'égalitarisme, c'est l'assurance de l'immobilisme et de la stagnation. C'est le contraire du mouvement, le contraire du progrès."

Liberté, Mouvement, Fraternité alors ?

"la France ne travaille pas assez. C'est une vérité."

Pourtant en 2005 déja:

"Au sein du G7, les Etats-Unis s'imposent sur le niveau de PIB atteint par salarié. La France arrive en tête pour le PIB réalisé par heure travaillée." (mon emphase), on pouvait même lire dans Le Monde du 6 avril 2006 que d'après le très gauchiste Centre de recherche en économie de Sciences Po:

"[La France] a, par exemple, une productivité horaire très nettement supérieure à celle que connaissent le Royaume-Uni, l'Espagne, les Etats-Unis, le Japon et même l'Allemagne."


"Le pouvoir d'achat qui est trop bas, c'est la faute à la concurrence des pays à bas salaires, au dumping social, écologique, monétaire, à la monnaie chinoise qui est trop basse, à l'euro qui est trop fort, aux prélèvements qui sont trop élevés, aux taux d'intérêt français qui sont supérieurs à l'inflation, au prix de l'immobilier qui a beaucoup plus augmenté que les revenus des Français. C'est aussi la faute au chômage de masse..."

Je propose une vitrification des pays à bas salaires, l'éradication de la Chine, la baisse des prix de l'immobilier et le massacre de masse des chômeurs... Je suis ? Je suis ? Un con certainement, ou un président. Tout ça pendant que des salauds rassemblaient:

"les sommes considérables qui sont consacrées à empêcher les Français de travailler"

Merci d'avoir mis fin à cet odieux complot.

Ceux qui ont voté pour le candidat "de la rupture" apprendrons avec joie qu'il compte créer:

"une commission sur le modèle de la commission Rueff-Armand créée par le Général de GAULLE au début des années 60"

Dans le fond de la poubelle:

"Chaque université pourra choisir de rester dans l'ancien système qui est paralysé ou d'adopter un nouveau statut fondé sur le principe de la liberté. Ceux qui choisiront le nouveau statut recevront des moyens supplémentaires."

C'est sympa d'avoir le choix avec Nicolas

"Alors, que les choses soient claires, je ferai du cancer, d'Alzheimer et des soins palliatifs, un chantier présidentiel."

Là c'est vrai: croissance, amnésie et TF1 sont bien au programme.