mardi 12 juin 2007

Jour 37

Glissement

"Interrogé sur le chantier de la TVA sociale, lancé le jour même, le premier ministre a déclaré qu'il préférait parler de "TVA anti-délocalisation"." (source: Figaro du 12 juin)

Ajoutant plus tard:

"Ce n'est pas choquant que les T-shirts chinois servent un peu à financer notre protection sociale"

En revanche il n'est pas choquant de "basculer une partie du financement de la Sécurité sociale des entreprises vers les ménages"

Alors que comme le souligne ce brûlot gauchiste qu'est l'Expansion: "La baisse des prix des textiles leur permet [aux consommateurs] de dépenser moins pour s'habiller, ce qui libère du pouvoir d'achat pour d'autres dépenses".

Mais peu importe, les foyers les plus modestes devront payer autant que les plus riche (la TVA ne s'adapte pas à vos revenus, contrairement aux charges patronales) et plus de dépenses cela signifiera plus de croissance, ce qui permettra de montrer de jolis chiffres aux portes-micros des journaux télévisés. Et de gagner ainsi davantage d'électeurs.

De l'art de taxer les pauvres en tapant sur des chinois.

Classe.

Sans oublier:

"La TVA pourrait augmenter de 5 points en France à compter de 2009. C'est ce qu'a annoncé François Fillon mardi soir sur France 2."

C'est cocasse car sur le site de l'UMP on pouvait lire que "Le projet de TVA sociale qui sera « mis à l'étude » ne signifie « pas une augmentation de la TVA » contrairement aux accusations de la gauche".

Saletés de gauchistes.

Et enfin le cadeau bonus: plus de pétrole dans 40 ans d'après le rapport 2007 de BP.