lundi 30 juillet 2007

Jour 85

Délinquance choisie

Le 30 juillet, Nicolas a envoyé une lettre de mission à Michelle Alliot-Marie, sa ministre de l'Intérieur.

Inutile de vous en faire un résumé (blabla délinquants blabla immigration blabla prison blabla femmes de terroristes battues, etc.), car dans le cas présent, le petit Nicolas n'est jamais aussi éloquent que lorsqu'il ne dit rien :

Pas UN mot sur la délinquance financière. Rien, nada, peau de balle, même pas une allusion, l'argent sale étant toujours celui de la drogue.

Ce n'est pas vraiment étonnant si l'on en croit le réseau Anticor :

"L’élection de Nicolas Sarkozy à la présidence de la République Française marque d’abord la victoire d’un système dans lequel la collusion avec les milieux industriels, financiers, médiatiques est bien connue.

- Nous dénonçons cette collusion au cœur de toutes les dérives possibles ; entérinée par le recyclage programmé de corrompus.
- Nous rappelons d’ailleurs que Nicolas Sarkozy n’a jamais répondu à notre lettre ouverte contre la corruption.
- Nous demandons fermement une refondation de notre système politique et institutionnel."

Je ne peux que recommander la lecture de ce texte dur le site Corporate Crime Reporter .

Le tout dernier avis de l'Organisation Mondiale de la Santé donné le 28 avril, jour mondiale sur la sécurité et la santé au travail :

"A l’occasion de cette journée, le Bureau international du travail a publié un rapport « La sécurité en chiffres » qui montre que 2,2 millions de travailleurs dans le monde meurent chaque année dans le cadre de leur travail, à la suite d’un accident du travail ou d’une maladie professionnelle, soit 5 000 personnes par jour... "

Il semblerait que Nicolas ait d'autres priorités...