samedi 27 octobre 2007

Jours 173 & 174

Pendant ce temps, au cabinet

Christine Lagarde, le 17 octobre 2007 :

"Ce n’est pas à vous que je vanterai les mérites des investissements étrangers pour l’économie de notre pays. Dans un monde de plus en plus compétitif, ces investisseurs, nous devons les écouter, les choyer, et je n’hésite pas à le dire : les séduire. Les investisseurs, ce sont nos clients. Client first, comme on dit dans les écoles d’avocat. "

Le Figaro, 26 octobre 2007 :

"Ainsi une enquête de l’INSEE publiée vendredi révèle l’étendue des disparités. [...] en 2004, la moitié des Français dispose d’un niveau de vie inférieur à 15 766 euros par an. [...] l’étude de l’INSEE souligne le rôle clé des prestations sociales qui atténuent les effets de la pauvreté. Les allocations comptent pour le tiers du revenu disponible des ménages pauvres, contre 5,4% du revenu disponible moyen des ménages."

Les Echos, dépêche AFP du 26 octobre 2007 :

"Le directeur de cabinet de la ministre de l'Economie et des Finances Christine Lagarde, Stéphane Richard, s'est acquitté le 12 octobre dernier d'un redressement fiscal d'un montant de 660.000 euros [...] ce redressement fiscal comprend "un arriéré d'impôt au titre de l'année 2002, les majorations usuelles ainsi qu'une pénalité de mauvaise foi d'un montant de 5%". Contacté vendredi par l'AFP, Stéphane Richard a confirmé ce chiffre."